
Le ministre des Transports, Saïd Sayoud, accompagné du ministre de l’Economie, du Savoir, des Startups et des Micro-entreprises, Noureddine Ouahed, et du ministre de la Formation professionnelle et de l’Enseignement professionnel, Yacine Oualid, a supervisé jeudi soir à l’hôtel Hyatt Regency d’Alger le lancement de l’édition spéciale des Prix d’Excellence Algériens (PSP).
L’édition spéciale des Prix d’excellence algériens a été lancée, selon un communiqué du ministère des Transports. L’événement a réuni des experts expérimentés dans diverses formes de transport, un certain nombre d’institutions de transport et de logistique affiliées au ministère des Transports, des institutions économiques et émergentes du secteur des transports, des membres de la commission parlementaire des transports et des télécommunications et des représentants d’ambassades.
Cette édition célèbre l’excellence, l’innovation et l’intégration dans les différents modes de transport, les services logistiques et les startups en Algérie, les ministres écoutant les présentations et les interventions des startups participantes.
Dans un discours prononcé à cette occasion, le ministre des Transports a salué le rôle efficace des start-ups dans l’avancement du secteur des transports en lui fournissant des solutions et des innovations numériques. Il a exprimé sa volonté de tirer parti de ces start-ups pour suivre le rythme des évolutions qui se produisent dans le monde moderne dans le domaine du transport et de la logistique, conformément aux directives des plus hautes autorités du pays.
La cérémonie d’ouverture a également récompensé les entreprises émergentes et les sociétés de transport et de logistique pour leurs efforts et leurs contributions à l’innovation et au développement dans tous les domaines du secteur des transports.
